C'est quoi La Bonne Édition ?
La Bonne Édition, c’est votre maison d’auto-édition, fondée par Noëllie Pittet.
Auteure de 4 romans auto-édités vendus à plus de 50.000 exemplaires, créatrice d’un magazine, à la tête d’une communauté de 150.000 abonné.e.s sur les réseaux sociaux, son expérience est, aujourd’hui, au service de vos rêves d’édition.
Bonne nouvelle : vos doutes ont été les nôtres, nous permettant de vous accompagner dans la réussite de votre projet.
Vous ne savez pas par où commencer ? Quelles sont les étapes à suivre ? Vers quel professionnel se tourner ? Où imprimer votre livre ? Où le vendre ? Contactez-nous sur labonneedition@gmail.com !
Et pour suivre notre actualité au jour le jour, retrouvez nous sur notre compte Instagram @labonneedition
Quelques mots sur l'auto-édition
Qu'est-ce que l'auto-édition ?
Le concept de l’auto-édition implique la prise en charge par l’auteur.e de toutes les étapes de l’édition de son livre, sans passer par une maison d’édition. De la mise en page à l’illustration, en passant par la correction, l’impression, la distribution et la communication, tout est dans les mains de l’auteur.e… et des personnes avec qui il.elle s’entoure !
Quelles sont les étapes de l'auto-édition ?
Il existe plusieurs étapes, certaines essentielles, certaines optionelles, pour auto-éditer (écriture du livre, correction, bêta-lecture, illustration, graphisme, démarches administratives etc). Tant d’étapes dans lesquelles nous pouvons vous orienter et vous accompagner.
Pourquoi s'auto-éditer ?
Quelques bonnes raisons de se tourner vers l’auto-édition :
- La possession de vos droits : Vous gardez vos droits sur votre œuvre. Aucune autorisation à demander, vous faites ce que vous voulez de votre oeuvre !
- Le gain financier : Certes, en auto-édition, vous aurez à charge quelques coûts (impression, correction, illustration par exemple) MAIS ce seront des coûts fixes, qui, seront toujours plus faibles que le pourcentage pris par la maison d’édition sur chacune de vos ventes (rappelons qu’un.e auteur.e édité.e ne touche que quelques centimes par roman vendu)
- Le succès entre vos mains : Et oui, scoop, si votre égo se trouvera peut-être boosté en signant dans une maison d’édition, cela ne garantit en rien le nombre de ventes de votre roman. Contrairement aux idées reçues, un maison d’édition n’accentuera pas forcément la communication autour de votre livre. Attention aux faux espoirs !
Alors, on le fait ensemble ce chef d’œuvre ? 🙂